Qu’est-Ce Que La Chirurgie Buccale Et Pourquoi En Aurais-Je Besoin?
Si votre dentiste vous réfère à un chirurgien buccal, votre alarme interne peut se déclencher, provoquant de l’anxiété ou de la peur. Mais n’ayez pas peur. Au lieu de cela, prenez cette petite dose d’information qui répond: «Qu’est-ce que la chirurgie orale et pourquoi en ai-je besoin?
Distinguer les tâches dentaires: Qu’est-ce que la chirurgie buccale?
Tout d’abord, clarifions que le fait de demander “qu’est-ce que la chirurgie buccale” et ce qu’est la chirurgie buccale et maxillo-faciale “sont identiques”. Oral se réfère à votre bouche, tandis que maxillo-facial se réfère à vos mâchoires et votre visage.
Un chirurgien buccal et maxillo-facial peut diagnostiquer, traiter ou effectuer une intervention chirurgicale pour résoudre des blessures ou des problèmes au niveau de la tête, du cou, du visage, des mâchoires et des tissus buccaux durs et mous . La chirurgie buccale et maxillo-faciale est reconnue internationalement comme une spécialité chirurgicale.
Quand pourriez-vous avoir besoin d’un chirurgien buccal?
Vous pourriez avoir besoin d’une chirurgie buccale pour quelque chose d’aussi commun que les implants dentaires, ou pour le traitement d’une tumeur ou d’un kyste dans la mâchoire, par exemple. La chirurgie buccale peut donc résoudre des besoins cosmétiques ou reconstructifs. Votre dentiste pourrait également vous référer à un chirurgien buccal et maxillo-facial pour:
- Douleur faciale ou ATM / TMD
- Problèmes de dents de sagesse
- Mâchoire désalignée
- Chirurgie reconstructive suite à une blessure
- Chirurgie des fentes labiales et palatines
- Cancer du visage, de la mâchoire ou du cou
- Apnée obstructive du sommeil